terça-feira, 23 de julho de 2013

Vion aceita renovar colocando condições

ADMITE QUE PRECISA "DE JOGAR MAIS"

Tendo conquistado recentemente o Mundial de Sub-20, o francês Thibaut Vion ganhou um novo alento para a renovação do contrato com o FC Porto.

Os dragões querem segurá-lo até 2016, mas o avançado coloca condições. “O FC Porto tem prioridade, mas não vou renovar por renovar. Tenho 19 anos e preciso de jogar mais”, avisou o jogador, ao site Blogolo.

in "record.pt"

Le récent champion du monde U20 désire poursuivre son aventure au Portugal, mais souhaite des garanties sur son statut.


Après avoir profité de son titre de champion du Monde U20 avec la France, Thibaut Vion laisse la tunique des Bleuets pour mettre le bleu de chauffe avec le FC Porto. L’attaquant va bientôt rejoindre l’équipe réserve pour la deuxième saison d’affilée, lui qui n’a inscrit qu’un but en 34 matchs l’an passé (12 titularisations).
Motivé par son nouveau statut, l’ancien Messin n’a qu’un objectif : s’imposer à la pointe de l’attaque des Dragons, désormais orientés par Luis Castro. Mais cette année, Thibaut Vion souhaite plus de certitudes sur ce qui l’attend, alors que son contrat se termine dans un an, et bien que le club lui ait proposé une prolongation de deux années.

guill96« Je ne vais pas prolonger pour prolonger »


« Je suis clair : le FC Porto est ma priorité. C’est un grand club, je veux m’imposer, faire mes preuves, et rejoindre l’équipe première, lance le Français. Mais j’attends de voir, je ne vais pas prolonger pour prolonger. J’ai 19 ans, je suis un âge où je dois avoir du temps de jeu, c’est le plus important », tempère-t-il.
Un discours relayé par ses conseillers : « Il ne veut pas être le dixième attaquant du club, ça ne l’intéresse pas et ça le freinera dans sa progression. » C’est pourquoi le joueur désire des garanties avant de prolonger son aventure au Portugal, sans quoi « nous réfléchirons à d’autres solutions », poursuivent-ils.
Plusieurs clubs en France comme à l’étranger suivent le parcours du Français. « Sans avoir fait aucune promotion de lui » précisent-ils, avant de rappeler que « Thibaut veut rester au FC Porto à 10 000%, si on lui dit qu’on compte vraiment sur lui ». Au FC Porto désormais d’affirmer sa position.
A.T.

« Champion du monde, ça change ta vie ».

C’est le couronnement d’une génération 93 que beaucoup prédisent comme dorée, et marchant sur les pas de leurs glorieux aînés de 1998, champions du monde 15 ans et un jour plus tôt. En s’imposant en Turquie, les moins de 20 ans ont prouvé que la France possède un vivier de talents très intéressant. Pogba, Kondogbia, Thauvin, mais aussi Thibaut Vion.
« C’est un truc de ouf, champion du monde ça te change la vie », lance d’emblée le joueur du FC Porto. Surtout que dans mon village (Mont Saint-Martin, en Meurthe-et-Moselle) personne ne l’avait été », dit-il, radieux. « J’aurais aimé avoir joué un peu plus (deux entrées en jeu, un but), mais le plus important c’était que l’équipe gagne », conclut-il.


in "blogolo.fr"

Sem comentários: